Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pensées du coeur et de l'esprit :

Perdu ?

Archive : tous les articles

Sections :

Les autres...

Mes Confessions Intimes
Moi, si j'étais un homme...

Question bête: Qu'aurais-je fait si j'avais été un homme ?

Deux possibilités : Je me serais soit orienté dans une branche militaire, en m'engageant dans l'armée ou en essayant de m'engager dans des sections du genre G.I.G.N ou la Légion Etrangère (2ème Régiment Etranger de Parachutistes par exemple) ou dans la marine. Ou alors, je n'aurais pas changé de mes voeux actuels, en étant une jeune fille, c'est à dire que j'aurais choisit de faire médecine et probablement chirurgien orthopédique (je ne sais pas si je serais chirurgien orthopédique mais là je parle bien de  si j'avais été un mec )
Car il est vrai que, si je n'avais pas la médecine dans la peau, ça m'aurait bien plu de tenter un truc au niveau du militaire, mais pas au niveau  administratif, être sur le terrain, mais bon, ces filières sont + réservées aux mecs quand meme, bien qu'il y ait quelques filles...Mais qui sont plus présentes dans l'administration que sur le terrain, il ne faut pas se leurrer..

A vrai dire, je trouve qu'au niveau professionnel, c'est plus facile quand on est un homme. Y'a moins de discriminations (exemple: notre salaire à nous, les femme, est souvent inférieur à celui des hommes, excepté, peut-être, dans la fonction publique...) et puis ils ont sans doute moins à se poser la question de l'organisation vie privée/vie profesionnelle: En effet, même s'ils font également les enfants, ce n'est ni eux qui sont enceintes ni eux qui accouchent et ils n'ont donc pas tous les problèmes liés à cela, au niveau du boulot. De plus, ce n'est pas eux, c'est vrai, qui ont été dôtés par la société du rôle éducatif prioritaire des enfants, cela repose beaucoup sur la femme...Les restes de machisme veulent ça aussi ainsi que le fait que c'est nous les "maîtresses de maisons", même si les hommes participent aujourd'hui un peu plus...Cela dit, tout cela implique tout de même une organisation...Dont les hommes ont moins à se soucier car ils peuvent tout laisser reposer sur les épaules des femmes...Bouuuuh, c'est nul ! Pourquoi y'a pas une émission de télé réalité du genre "X temps dans la peau d'une femme..." à l'attention des hommes ! :D Bon ok, c'est irréalisable cette idée, je vous l'accorde.

Par contre, je n'ai aucune idée de comment j'aurais été, au niveau du caractère et/ou du physique (peu important pour moi), si j'avais été un mec. Peut-être que, comme le dit la chanson, " moi si j'étais un homme, je serais romantique" ???

Dans le genre: se pose des questions connes et inutiles, je suis championne, vous trouvez pas ?

Mais, et vous les filles, si vous aviez été un homme, qu'auriez-vous été ou qu'auriez-vous voulu être professionnellement ?

Ecrit par Tiote-Puce, le Dimanche 21 Août 2005, 19:46 dans la rubrique "Premiers Pas".