Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pensées du coeur et de l'esprit :

Perdu ?

Archive : tous les articles

Sections :

Les autres...

Mes Confessions Intimes
Le grand bonheur du jour

Je savais bien que chaque jour il y avait des milliers de bonheurs et de plaisirs qui font de notre journée un vrai soleil, un feu d'artifice. Et il y aussi, parmis tout cela, des grands bonheurs...

C'est un bonheur plein d'émotions que j'ai reçu ce soir. J'étais, tout d'abord, toute contente d'avoir ma soeur au téléphone. Elle me passe ma nièce, mon petit bout d'amour, ma petite protégée. Et qu'elle ne fût pas ma surprise de l'entendre dire "Tati" au téléphone. J'ai été très heureuse mais très émue aussi. Ca fait drôle. Ca fait quelque chose au coeur. Elle m'a dit Tati pour la première fois.
Etre tantine est un rôle à responsabilité mais un très beau rôle, qui me tient beaucoup à coeur. J'en suis très fière et très heureuse. Mon souhait est d'être le plus proche possible de ma nièce. Elle fait partie des amours de ma vie. C'est incroyable comme je fonds devant elle.Tellement adorable, tellement chou...Avoir son petit "Tati" j'ai eu l'impression d'être un iceberg en plein Sahara...C'est une boule d'amour enrobée d'énergie. Une petite gourmandise. Je sais qu'elle tiendra une place très forte dans ma vie et je sais que je vais, moi aussi, tout faire pour qu'elle puisse goûter au plus beau bonheur possible. C'est ma nièce quoi. Déjà que je fonds devant les enfants, je voudrais d'ailleurs travailler avec eux plus tard, mais ma nièce...Encore davantage. J'adore m'en occuper, je pourrais faire cela des heures. J'ai l'impression que tout mon amour déborde lorsque je suis avec elle. Je me souviens avoir pleuré d'émotion à sa naissance, la première fois que je l'ai vue, et quand elle est sortie de la maternité. C'était très fort. Je me souviens de ma frustration de ne pas pouvoir m'en occuper comme je le voulais au début, à cause de ma santé. Ses grands yeux qui nous regardent, témoignant d'un caractère déjà bien présent, ses mimiques coquines, son rire craquant, son sourire coquin avec ses yeux qui se plissent lui donnant un joli petit air. Ses grandes mains. Son petit corps tout pottelé. Ses premiers pas, ses premiers balbutiements, ses premiers mots...Son premier "Tati". Son dynamisme, infatiguable. Ses colères. Ses "Ka, Ka" pour dire "Encore" quand elle en redemandait. Ces jeux qu'on a fait ensemble, ces chansons que je lui ai chanté.
C'est de l'Or...Des trésors d'amour qui me dévorent.
La vie est faites de bonheurs simples mais ce sont ces bonheurs qui rendent nos jours et notre vie magnifiques. Il ne faut pas chercher plus loin, le bonheur est juste à portée de mains. Il suffit de peu pour que ça vous pénètre le coeur. En tout cas pour moi. Je nage chaque jour et chaque fois un peu plus en plein bonheur. C'est d'ailleurs de ça dont je me nourris.

Qu'est ce que je l'aime cette puce. Son bonheur fera le mien. Fière. Heureuse. Pleine de bonheur et espérant pouvoir faire de mon mieux pour la guider dans sa vie et être la meilleure tantine possible. Ce n'est que les premières années d'une belle histoire. Je t'aime ma crevette.

Taty

Ecrit par Tiote-Puce, le Jeudi 18 Août 2005, 21:24 dans la rubrique "Premiers Pas".


Commentaires :

  FleurdeKaramelle
19-08-05
à 01:46

Pas grand chose à dire...sauf que des posts comme ça font plaisir!
:))

  FleurdeKaramelle
19-08-05
à 01:46

Pas grand chose à dire...sauf que des posts comme ça font plaisir!
:))