Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pensées du coeur et de l'esprit :

Perdu ?

Archive : tous les articles

Sections :

Les autres...

Mes Confessions Intimes
Etre a la Hauteur

Je suis bourrée d'énergie en ce moment. Je m'active beaucoup, je me bouge. Là, je ponce le côté extérieur des portes ou fenêtres donnant sur la terasse pour les repeindre ensuite en blanc. Je marche aussi avec mon chien deux fois par jours.

Je me suis mise aux révisions. Le soucis que j'ai eu, c'est que je suis très motivée pour la rentrée et la terminale, davantage encore pour médecine, mais que je ne trouvais, en revanche, pas la motivation pour réviser mes maths (surtout) et ma physique...Et c'est bien le genre de truc qui m'insupporte. Car je ne me donne pas le droit à l'erreur, et surtout, je ne veux décevoir personne. Je ne veux pas me décevoir moi, avec mes très hautes exigeances en ce qui me concerne, et je ne veux pas non plus et surtout, décevoir ceux qui croient en moi et me soutiennent, si peu nombreux soit-ils. Je me dois d'assurer et il faut que je sois à la hauteur, de mes espérances, il faut que j'arrive aux objectifs que je me suis fixé. Et ce n'est certainement pas en restant les bras croisés devant mon bureau que je vais y arriver. Mais le soucis que j'avais c'était que comme je ne me voyais pas en train de bosser, je commençais à stresser, à paniquer, de plus en plus, et du coup plus je stresse, moins j'ai confiance en moi et moins j'arrive à bosser...Le cercle viscieux. Il fallait donc vraiment que je me bouge le cul. Et là, ce matin, je m'y suis mise et je ne sais pas pourquoi ni comment, c'est plutôt passé pas mal. Car, c'est vrai, si je veux aller en médecine, je dois d'abord passer par la terminale et par le bac. Puis par le concours. J'ai la chance d'avoir de grandes capacités de concentrations...Mais c'est vrai que le fait de pas arriver à bosser, ça me faisait peur par rapport au bac et surtout par rapport au concours de médecine sur mes possibilités d'y arriver...

Parce que c'est vrai que je n'ai pas le droit de décevoir. Surtout pas une personne: mon chirurgien. En effet, j'ai la royale impression qu'il croit en moi, sans même me le dire, qu'il me soutient et qu'il sera là si jamais j'ai besoin de lui. Surtout qu'il compte sur moi. C'est vrai, il ne m'a pas du tout mis la pression en me disant : " Profites bien de tes vacances, car l'année prochaine, il va falloir bosser !". Il sait ce que je veux faire et surtout, il sait gratter là où ça chatouille, avec lui, pour moi en tout cas, ça fait tout de suite: " Lève toi et marche" et je m'exécute. Il sait désormais ce qu'il représente pour moi: un second père. Et c'est comme s'il prenait ce rôle là au sérieux et qu'il s'en investissait pleinement. Il sait qu'avec moi il obtiendra des résultats...Je sais qu'avec sa fille, ça ne va pas fort alors peut-être...

En parlant médecine, y'a ce putain de projet de transfert de compétence qui me saoule: que des médecins déléguent des petits actes, encore, ça peut passer (mais bon j'aimerai bien apprendre à les faire tout de meme !), mais qu'ils veulent déléguer des actes plus importants et des compétences plus importantes, qui font réellement partie de leur rôle médical, ça, je dis non et je suis contre ! Il faut, je crois, avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour le personnel paramédical-personnel infirmier surtout- savoir laisser au médecin ce qui est au médecin, d'autant que ça ne ferra qu'engorger davantage le personnel IDE, qui est déjà bien surbooké et que ça ne ferra pas gagner tant de temps que ça aux toubibs à mon avis. Et puis, c'est, tout de même, resteindre le champs d'intervention des médecins, et ça, je dis non...Enfin, ça fait un moment qu'on en a pas entendu parler, alors on verra ce qu'il adviendra, mais j'espère secrètement que ça ne se ferra PAS.

Sinon, ce matin coup de flipp': J"ai entendu à la radio qu'hier soir, un accident avait eu lieu: une voiture (Mercédes), percutée à l'arrière, était rentrée dans un café. Le conducteur était un chirurgien d'une quarantaine d'années et c'était sur Paris. Bien sûr, inutile de vous préciser à qui j'ai pensé immédiatement...Bien que je ne pense pas que les Mercédès soient son style de bagnole, simple comme il est...Mais bon je me suis tout de même inquiétée et ce n'était pas l'envie qui manquait de vouloir prendre de ses nouvelles pour voir si tout allait bien. Bon, s'il était toujours en vacances, je me demande quel interet il aurait d'etre tout seul un dimanche soir en voiture, mais s'il a reprit, c'est une autre histoire...Pourvu que ce ne soit pas lui. Quoi ? Oui, je tiens à lui !!!! Et je le revendique !

A part ça, c'est la grande forme, aussi bien physique que morale ! :)


Ecrit par Tiote-Puce, le Lundi 22 Août 2005, 14:16 dans la rubrique "Premiers Pas".


Commentaires :

  Miss-Jade
22-08-05
à 14:22

moi aussi je me suis mise à réviser, moi aussi j'ai peur de décevoir..
Dur dur :'(