Je suis en ébullition. Autant physiquement qu'intérieurement. J'ai vraiment envie d'écrire tout ce qui me vient, là, dans l'instant.
Mon séjour en Angleterre s'est bien passé. Je me suis faites des connaissances, françaises et étrangères. Il y avait une bonne ambiance, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, c'était vraiment sympa. Les journées passaient tout de même relativement vite. Mais, beaucoup de bémols subsistent...J'ai, tout d'abord, trop parlé français à mon goût et je crois que c'est le fait de faire le voyage par pays qui veut ça...Ensuite, les cours étaient trop faciles pour moi, bien que j'étais dans le meilleur niveau. Lors des excursions qui nous ont été proposées, je n'ai pas eu le sentiment de visiter, de découvrir car on nous laissait en "free time" pendant une à deux heures pour faire du shopping. J'aurais préféré que ma curiosité soit plus satisfaite. Genre, je me réjouissais de l'excursion à Dartmoor, qui est une réserve naturelle et sauvage. Nous n'avons eu le droit que de monter jusqu'a un gros rocher, prendre des photos et redescendre, tout cela en l'espace de 20 minutes. Nous avons aperçus des poneys depuis le bus, c'est tout, malgré le paysage magnifique. Pour parler de la famille d'accueil, elle était friendly, comme on dit en anglais, sympa, adorable...Mais je n'ai pas pu les voir beaucoup et je n'avais pas l'impression d'être réellement intégrée...A part, sans doute, par la fille de la famille, 32 ans, qui a été vraiment vraiment gentille. J'aurais aimé passer plus de temps avec eux, avoir plus de temps pour cela aussi, pouvoir davantage découvrir la culture anglaise, pouvoir avoir des discussions avec ma famille, partager quelque chose. Ca se limitait à quelques mots, la nourriture et le lit. Il faut dire qu'ils travaillent tous les deux: elle est nurse et lui est coiffeur. Mais il est vrai que la nourriture n'était pas du tout des plus appétissantes...C'est sans doute la raison pour laquelle je suis revenue avec 2 kilos en moins...Mais des muscles en plus, car j'ai beaucoup marché.
Cela dit, ce séjour a été bénéfique pour moi car il m'a prouvé que je pouvais tout de même avoir de l'autonomie, être indépendante et réussir comme cela. Que j'arrivais à me débrouiller toute seule. Il m'a aussi permis de voir mon niveau d'anglais, qui est potable dirons-nous. Ca m'a fait réfléchir aussi. Sur les possibilités futures de partir à l'étranger à nouveau, pendant mes études par exemple. En tout cas, j'aimerais bien repartir l'année prochaine. Mais pas avec le programme Vacances Linguistiques. J'opterais pour le Centre International de Langues, pour vraiment progresser en anglais à tous les niveaux. En plus, on peut choisir des options de cours en plus et parmis les choix possibles, il y a "Anglais médical". :) L'anglais est trop important et me sera trop nécéssaire par la suite pour ne pas que je progresse. J'ai besoin de cette langue. Et j'aime l'anglais. C'est vrai, dès la deuxième semaine, j'ai commencé à penser en anglais et parfois, c'est l'anglais qui venait à la place du français. J'entends encore parfois la musique de la langue. Je pense qu'après ces 15 jours, j'ai tout de même fait des progrès, pas dans l'accent et la prononciation, mais dans la compréhension. A part ça, Torquay est une jolie ville en bord de mer, où l'on trouve de tout. Mais je ne sais pas si je pourrais y vivre toute ma vie...Le soleil nous a accompagné presque tout le long du séjour.
En Angleterre, je crois qu'ils ne savent pas faire petit...Les trottoirs, les magasins sont grands. Même quand on leur demande " a little bit of", tu te retrouves avec une quantité démesurée devant toi. Et je crois qu'il y a une certaine antipathie pour les français, quelque part, car notre groupe a eu des ennuis a plusieurs reprises avec de jeunes anglais....
Je raconterais les détails de mon séjour dans un autre message.
Je suis en grande forme. Vraiment en très grande forme. J'ai l'impression d'être une tornade bourrée d'énergie en ce moment. Je vis à 100 à l'heure et les journées sont toujours trop courtes. Mais j'aime. A vrai dire, je me suis réellement prise en main et je me bouge énormément. Depuis que mon chirurgien préféré m'a donné le vrai feu vert, pour faire à peu près tout ce que je veux, je peux vous dire que je mets la gomme. J'en oublie même parfois de me ménager...Mais tout suit et les douleurs ne sont pas là, d'ailleurs, elles n'ont jamais été de la partie. Et tant mieux. Je marche tous les matins avec mon chien sur une distance d'un peu plus de 5 kms, je le sort à nouveau le soir sur 1 ou 2 kms. Je vais aussi à la piscine, bien qu'actuellement elle soit fermée pour cause de vannes qui a pété. J'aimerais faire davantage encore mais je n'ai plus de vélo et je n'ai pas de structures à proximité me permettant réellement de faire d'autres sports...J'ai hâte de reprendre ma gym. C'est pourquoi, j'ai décidé, en plus, de continuer à me muscler au niveau du dos et des abdos. Ce sont des muscles très importants, surtout pour moi. Je vais donc faire 30 minutes de gym par jour en plus.
Vont s'ajouter à cela les révisions pour le code. Je reprends mardi prochain et j'ai pour objectif de le passer maximum début septembre. Et de l'avoir; bien entendu. Je suis inscrite depuis mi-juin, mais je n'y suis allée que 3 semaines car le reste, je ne pouvais pas (vacances ou stage). En fait, cela m'arrangerait de l'avoir car mes heures de code sont de 18h00 à 20h30 les mardi et jeudi, et je crois qu'en Terminale S, comme en plus je finirais beaucoup à 18h00 en plus, c'est un peu "risqué" de perdre tout ce temps...Et puis, j'ai envie de commencer à apprendre à conduire, même si je ne suis pas très rassurée...En plus des révisions du code, les révisions pour la rentrée pointent le bout de leur nez également. Je vais commencer à réviser les maths et la physique-chimie, bien revoir les bases de 1ère, afin d'être complètement d'attaque pour cette dernière de lycée, the last but not the least. C'est vrai, je me suis un peu laissée vivre en 1ère et je n'ai pas été forcément à la hauteur de mes espérances, de mes exigences. Même pas du tout. J'ai donc décidé d'avoir une bonne moyenne en maths et physique-chimie cette année qui arrive, une bonne moyenne générale à chaque trimestre également et avoir mon bac avec mention bien, au minimum. Je fonctionne par objectifs, par hauts objectifs, je sais que la barre est haute mais bon, j'aime ça. J'aime me surpasser et donner le meilleur de moi-même. Ayant une basse estime de moi-même, je me fixe de hauts objectifs et je mets tout en oeuvre pour parvenir à mes fins. Et dans le genre acharnée, je suis plutôt pas mal ! Mdr. Je suis vraiment archi-motivée ! La médecine n'est pas loin. Je sais, je vais me mettre une pression certaine cette année....Je suis comme ça...Et mon chirurgien qui me dit " Profites bien de tes vacances, car l'année prochaine, il va falloir bosser". Ca m'a fait rire. Mais je me rends compte qu'il compte sur moi. Et que, au même titre que je n'ai pas le droit de me décevoir, je n'ai pas le droit de le décevoir. Ni de décevoir ceux qui m'aiment, croient en moi et me soutiennent. Je n'en ai pas envie et je ne le peux pas. Je me dois d'être à la hauteur. Et je le serais. Je vais réussir.
Ma grand-mère maternelle est chez moi actuellement, depuis le 2 août, jusqu'a vendredi. Je n'aurais donc eu que 5 jours pour en profiter alors j'essaie de le faire le plus possible. Même si j'ai encore l'impression de ne pas le faire assez et de passer à côté de moments où je pourrais être avec elle...Et je sais que je vais m'en vouloir et m'en mordre les doigts car là je me serais déçue et là je n'aurais pas été à la hauteur. Ca me fait grand plaisir de la revoir car elle aussi fait partie de ces personnes qui comptent pour moi. Elle me comprend très bien. Je voudrais en être proche. C'est une personne admirable, que j'admire. Que j'aime.
J'aime aussi mes parents, très forts. Ils m'ont beaucoup manqués durant ces vacances. La première semaine, je pleurais à chaque fois que je les avais au téléphone. C'était dur.
J'attends toujours un courrier de lui...Nous sommes passés cet aprem pas très loin d'où il habite, j'ai vu sa ville sur un panneau d'indication, et j'ai eu automatiquement le sourire jusqu'aux oreilles et quelque chose dans le coeur. Ca me suffit a m'insufler une bouffée de bonheur. En fait, j'arrive tous les jours à capter des petits bonheurs, des petits plaisirs et je peux vraiment le dire: le bonheur est là, juste sous notre nez, à portée de main...
J'ai encore tout pleins de rêves, de projets, d'envies. Je ne m'ennuie pas une seconde et profites de chaque instant, de chaque seconde qui m'est donné de vivre. C'est tellement précieux. Je respire la santé, je respire le bonheur, je respire la vie. Je profites de la vie et du bonheur présent. En fait, j'ai la patate et je nage en plein bonheur. Je suis heureuse. Continuellement.