Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pensées du coeur et de l'esprit :

Perdu ?

Archive : tous les articles

Sections :

Les autres...

Mes Confessions Intimes
Vendredi souvenirs et journée parisienne

Je suis fatiguée ce soir. J'ai vécu une journée de folie dans la cohue parisienne. Ca crêve vraiment. Enfin, je suis assez résistante, j'ai beaucoup marché. La pollution, le bruit, les bouchons, la foule....Ca fait partie de Paris tout cela. Je me demande si j'aurais assez de résistance physique pour devenir médecin, oui, il le faut. Je suis surtout fatiguée car j'ai accumulé pas mal de fatigue ces jours-ci que je n'ai pas pu récupérer. L'aprem était bien sinon, rien à dire là dessus. A part que je constate que je ne suis pas du tout à la mode, d'un côté c'est un peu normal, je n'ai pas trop le choix en ce moment. De l'autre, je n'ai pas envie d'être à la mode. Etre à la mode signifie pour moi être comme tout le monde et justement non, je ne l'ai jamais été, par refus, et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer. J'ai mon style à moi et c'est ce qui compte. Je me démarque, j'essaie du moins mais c'est vrai que j'ai toujours été un peu "en marge", originale par rapport aux autres, aux yeux des autres surtout. Mais je le vis bien, je suis contente de ne pas être prise dans le système moutons de Panurge.

J'étais venue à Paris pour également rencontrer quelqu'un. A vrai dire, ça s'est fait par hasard. On m'a appellé alors que j'étais à Paris, ça tombait bien, alors on s'est vu. Je parle de mon "manager", enfin celui qui va me faire ma maquette. Il était avec un pote, photographe. Celui-ci m'a dit que je ferais un super joli modèle parce qu'il me trouvait super jolie, mimie, voire belle ( je n'aime pas ce mot, c'est impersonnel il est vrai. On peut dire d'un objet qu'il est beau. Or nous ne sommes pas des objets.)  C'est plutôt flatteur mais j'en étais gênée, je n'aime pas les compliments. Je ne pense pas les mériter....Seulement une séance photo actuellement cela est un peu compliqué donc peut-être qu'on fera juste une série de portraits, ce qui est déjà beaucoup. On a parlé un peu de l'enregistrement de la maquette, c'est drôle quand même comme tout cela se précise. Ca fait plaisir. On m'a encore sortit aujourd'hui que j'aurais pu faire mannequin. Je suis jolie, s'ils le veulent, on ne va rien dire........:D

A part ça, ma soeur me manque. Oui, déjà. Ca m'a fendu le coeur hier, de devoir raccrocher le téléphone. Il me manque réellement quelque chose quand elle n'est pas là, c'est dingue comment je tiens à elle. Maintenant, il faut qu'elle vive sa vie aussi, je ne peux pas non plus l'accaparer et je pense qu'elle va bien s'éclater.

Sinon oui, hier c'était ma fête. Tout le monde ou presque à oublié mais ce n'est pas grave du tout pour moi. J'ai repensé également à ce qui s'était passé pour moi il y a un an, mon chirurgien, cette première rencontre si importante....Au départ, nerveuse et méfiante, stressée et anxieuse. Au final, totalement convaincue, optimiste et confiante. En une seule consultation et même pas puisque, phénomène étrange: dès qu'il est rentré, qu'il m'a dit bonjour en me serrant la main avec un grand sourire, faisant de même avec mes parents puis qu'il a embrayé la consultation, toutes les "ondes négatives" que j'avais ressenties juste avant se sont envolées comme par magie. J'étais grave confiante et à l'aise. Je pense qu'un réel contact, un feeling, quelque chose quoi, est passé de lui à moi. De moi à lui je ne sais pas mais il y a eu un truc. Sorte de complicité.Mes parents étaient plus méfiants que moi et n'ont commencé à le sentir vraiment que quelques temps plus tard alors que moi je l'ai adoré dès le départ. Je savais que c'était le bon, que j'étais entre de bonnes mains, j'étais complètement rassurée.

Demain, une copine vient dormir chez moi. Jusqu'a mercredi normalement. Ca fait plaisir d'un côté mais ma soeur me manque quand même, c'est inévitable. Je crois que je vais lui téléphoner. J'espère que la semaine va passer vite, elle revient un jour plus tôt, c'est déjà cool! ;)

Voili Voilou mes dernières news. Demain matin, un peu de dodo après m'être pas couchée trop tard ce soir puis mon cours de piano que j'adore avoir avec un prof génial. Il est liiiiiibre Max....;)

Juste après, ma copine arrive, donc ça va être plutôt cool!

 

Bonne nuit à tous et à la prochaine, le plus vite possible!

 

Ecrit par Tiote-Puce, le Samedi 10 Juillet 2004, 21:28 dans la rubrique "Premiers Pas".